x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

Adhérer au COS

ADHESION 2018 COS 18

ATTENTION : Date butoir d’inscription : 30 mars 2018

Vous pouvez adhérer en nous retournant votre bulletin d’adhésion (à télécharger ) auquel vous devez joindre les justificatifs demandés :

  • photocopie du livret de famille,
  • pour les personnes vivant maritalement : attestation sur l’honneur de vie commune,
  • photocopie du dernier avis d’imposition du foyer (avis 2017 sur les revenus 2016)
  • un chèque de 12 € pour le règlement de la cotisation.

Vous pouvez aussi régler le montant de votre adhésion en espèces à nos bureaux.

Pour un renouvellement d’adhésion, vous devrez avoir fait la demande au plus tard le :

30 MARS 2018- 12h00 dossier arrivé complet dans nos bureaux.

Pour une 1ère adhésion, vous pouvez en faire la demande à tout moment de l’année. L’adhésion est effective pour une année civile (du 1er janvier au 31 décembre).

  • Le membre s’engage à déclarer au COS tout changement ayant une incidence sur les prestations servies (changement dans la composition du foyer, changement d’employeur,…). Il fournit les pièces justificatives adéquates (bulletin de naissance, etc…).
  • Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion, de décès d’un membre, ou de tout autre cas de figure.

Les modalités d’adhésion sont définies par le conseil d’administration du COS18.

- Pour en savoir d’avantage sur le COS18 et obtenir de plus amples d’informations (ayants droit, etc.), n’hésitez pas à consulter la présentation de l’association.

Agents de l’état : important, pour pouvoir profiter pleinement des prestations offertes par le COS, vous ne devez pas bénéficier d’avantages sociaux d’un autre organisme similaire (CGOS, etc..)

Ainsi, les agents de la D.D.E. et du Parc, déjà adhérents à l’ASCEE, ne peuvent adhérer au COS 18 qu’en qualité de "membre extérieur". Cette catégorie d’adhérent ne pourra bénéficier d’aucunes subventions du COS 18.

Retraités :

Les retraités ne peuvent plus être adhérent au COS 18. Cependant ceux-ci peuvent bénéficier de prestations sociales par l’intermédiaire de leur caisse de retraite (CNRACL) :